Toutes les photos de l’évènement sont disponibles ici !

Le mercredi 4 mai 2022 s’est déroulé un évènement sportif d’envergure appelé « AKVMOVE », le tout premier de la saison 2022.
Après une année de cours collectifs à succès dans la salle AKVMOVE, il était temps, avec l’arrivée des beaux jours, de relancer les cours collectifs en extérieur. Un événement très attendu par mon frère et moi. C’était l’occasion pour nous de montrer le potentiel de la communauté AKVMOVE en invitant tout le monde à venir s’entraîner dehors avec nous. 😀😀
Au-delà de réamorcer les cours en extérieur, l’évènement avait pour objectif de mettre en avant les valeurs telles que la solidarité, le partage, la multi culturalité et l’accessibilité du sport à tous et au plus grand nombre. L’intérêt était de montrer que le sport peut être pratiqué par tous et que le seul accessoire nécessaire est la motivation.

Vingt jours avant l’évènement, nous avons commencé à prendre les inscriptions et on s’est très vite rendu compte que la barre des 100 inscriptions était déjà franchie. Tout cela sans avoir fait la moindre promotion sur les réseaux sociaux. Vu l’engouement très rapide, nous avons décidé de bloquer le nombre d’inscription à 120 et c’est le nombre de sportif de notre communauté qui était présent lors de cet évènement.
Nous ne souhaitions pas faire de communication sur cet évènement car le nombre de personnes inscrites avait déjà atteint notre limite. C’est alors que nous avons décidé de faire une communication post-évènement afin de montrer l’envergure de celui-ci et de susciter l’intérêt pour les prochaines dates. 🌎✊
Un code couleur vestimentaire était de mise pour qu’on puisse facilement identifier les coachs présents. C’est l’orange qui s’est révélée être la couleur de référence car elle fait appel à l’action et à la bonne énergie : deux caractéristiques qui nous représentent Malik et moi.
Pour l’occasion, nous avions engagé deux coachs supplémentaires (nous étions 5 au total) afin d’assurer un cours et un suivi de qualité auprès de tous les sportifs présents. Nous avons également fait appel à un DJ que nous connaissons très bien, DJ Rakim pour mettre l’ambiance et susciter la curiosité des passants.

Nous avons commencé l’entrainement par un HIIT, un circuit à haute intensité de douze exercices à réaliser à trois reprises. Le circuit est composé de manière à travailler l’ensemble du corps. Il y a des exercices spécifiques pour les jambes, les bras, les abdominaux.
Durant l’entrainement, nous avons voulu faire une surprise à notre communauté qui nous soutient et répond toujours présent. Cette surprise, je l’avais personnellement préparée. 🎁🥳



Je me suis absenté quelques minutes et je suis revenu à cheval ! C’était un moment complètement inattendu et surprenant à la fois. Je galopais à cheval tout autour de la piste d’entrainement et motivais les participants. Un clin d’œil à une passion que je me devais de partager avec toutes les personnes présentes. 😀

La deuxième partie de l’entrainement était plus ludique. Nous avions préparé des courses relais par équipe afin de pouvoir rassembler les participants et de mettre en avant la cohésion sociale et l’esprit d’équipe qui sont des valeurs fondamentales chez AKVMOVE.
Nous avions séparé les 120 participants en 8 équipes qui se distinguaient par un bracelet de couleur distribué juste avant le début de l’entrainement. L’équipe la plus rapide recevait un cadeau, chaque membre remportait deux places de cinéma UGC ; partenaire pour notre évènement.
A la fin de ces jeux, nous avons rassemblé les participants sur les escaliers du Cinquantenaire et nous avons tous ensemble, fait notre cri de guerre qui nous caractérise. Afin de pouvoir immortaliser ce moment très important avec des photos et des vidéos, nous avions des photographes et vidéastes qui étaient sur place.

Autre surprise, nous sommes passés en direct sur Fun Radio et avons fait passer un message essentiel aux auditeurs tout en faisant notre petite publicité !
Lorsque la séance photo et vidéo s’est terminée, nous avons remercié tous les participants d’avoir été présents à cet évènement. Nous avons également remercié nos sponsors qui étaient UGC, la Ville de Bruxelles et le club d’équitation qui nous a prêté le cheval « Hof te Beveren ».
Pour finir en beauté, nous proposions à tous de se réunir autour d’un verre de jus de fruits frais et de succulents plats proposés par notre ami Guy. Un vrai régal !
La chose la plus importante à retenir de cet évènement, ce sont les valeurs qui sont fédérées par AKVMOVE. Nous avons la faculté mon frère et moi de réunir des personnes de toutes origines, de toutes classes sociales, de tout horizon à faire du sport ensemble. Parce que le sport n’a pas de frontière de langue, ni d’âge. Il réunit des hommes, des femmes, des enfants, des adolescents, des adultes et même des séniors…
On arrive à instaurer une énergie positive débordante qui motive. Tous ceux qui viennent à nos cours sont là dans le même but : se motiver, se dépasser en s’entraidant et en s’encourageant.
AKVMOVE c’est plus qu’un nom, c’est une communauté grandissante chaque jour un peu plus, offrant un environnement sportif positif et agréable. C’est l’endroit où chacun se découvre, sort de sa zone de confort pour atteindre ses objectifs. C’est un lieu où de multiples cultures se rencontrent et partagent ensemble des points communs. C’est ce que nous avons réussi à mettre en avant avec succès lors de cet évènement.
⬅ L’histoire précédente : La naissance de AKVMOVE
Par Manzul et Malik.
Rédigé par Suzanne Soldati et Michaela Camposeo.
Toutes les photos de l’évènement sont disponibles ici !
🌎 Le monde ou rien 🌎