Nous sommes en mars 2021. Je suis à Dubai avec Manzul. Ca fait des années déjà qu’on a envie de créer un nom, une enseigne et d’en faire un lieu, une marque propre à nous. Mais nous n’avons jamais pris le temps pour ça.
Une appellation qui nous décrit nous, notre philosophie et nos valeurs comme la bonne hygiène de vie, la santé, le travail, la motivation, le partage, un lifestyle, la force mentale, etc… Toutes ces valeurs qui vont de pair également avec l’entreprenariat.
Nous nous sommes installés dans un café avec notre amie Alicia et nous discutons de tout cela mais nous n’avions pas d’idées concrètes. On avait évoqué « AKHMEDOVE quelque chose », « bro’s sport », on hésitait, on tournait en rond, on n’arrivait pas à se décider. Alicia était persuadée qu’il fallait noter les initiales « AKV » mais que n’étant pas suffisant, il nous fallait rajouter soit un préfixe soit un suffixe. Je n’étais pas très convaincu et soudain j’ai eu un flash : j’ai directement pensé à cet aspect de communauté que nous vivions au travers des cours de sport que l’on donne. Toutes ces personnes qu’on rassemble, cela m’a fait penser au mot « mouvement ». En anglais : move : on a fusionné le tout et c’est ainsi qu’est né « AKVMOVE ».
Pour Alicia et moi, c’était une évidence, nous avions trouvé le nom parfait. Ca nous correspondrait complètement. Je pouvais déjà me projeter sur nos futurs projets avec ce nom.
Ce projet d’enseigne a ensuite été mis en suspens. On était tellement pris par le travail et les coaching privés. C’est carrément sorti de notre tête pendant un temps.
Après plusieurs semaines, Manzul a fait le tour de son expérience à Dubai et décide de rentrer en Belgique. Moi je continue mes coaching privés à Dubai.
Quelques jours plus tard, Manzul m’envoie un message :
« Malik, j’ai trouvé notre future salle de sport, on va l’appeler AKVMOVE, rejoins moi à Bruxelles, une nouvelle aventure va commencer !!! ».
J’étais sans voix… J’étais partagé entre la tristesse de quitter Dubai et tout ce que j’avais construit ici en très peu de temps; mes nouveaux clients, ma nouvelle vie. Mais je savais que notre rêve allait se réaliser. Un seul message de mon frère a suffi pour l’écouter et rentrer auprès de lui. Il était donc temps pour nous d’écrire un nouveau chapitre de notre histoire.
J’ai directement quitté Dubai et je suis rentré à Bruxelles.
Le 23 juin 2021 nous avons reçu les clés. Dès ce jour jusqu’à septembre, nous avons totalement apprivoisé la salle. Nous l’avons aménagé afin de pouvoir représenter AKVMOVE exactement comme nous l’avions imaginé. On voulait créer un concept original, jamais vu. Nous avions diverses idées. De par notre expérience dans le coaching privé, nous avons directement pensé aux facteurs qui peuvent freiner les gens à faire des coachings. On voulait donc créer un environnement ou les gens allaient se sentir à l’aise. Et quel est l’endroit où l’on se sent le mieux ? A la maison. Il fallait donc un espace où les personnes puissent se sentir comme chez soi. On a déterminé une zone et on a installé une bibliothèque, une TV, une console de jeux et le tout agrémenté d’un canapé confortable dans le but de décontracter les coachés avant ou après leur séance de sport. Le choix du tapis jaune était d’apporter une touche de couleur vive, un rappel de la bonne énergie qu’on peut trouver dans notre salle.
Bien évidemment, cette zone est couronnée par nos coupes et nos médailles.
Un client d’œil pour toutes les personnes que nous entrainons.
Nous voulons que vous sachiez qu’on connait le challenge et la difficulté que vous pouvez traverser. L’envie d’arriver à un objectif précis ou d’être champion. Nous même nous sommes passés par là. Nous avons eu des coups de mou, des envies d’abandonner et certains jours, nous remettions en question toutes nos heures d’entrainements. Aujourd’hui, ces trophées sont le résultat de ce dur labeur. Nous savons ce que vous traversez et nous sommes avec vous ! Vous allez réussir !

Nous avons établi le code couleur d’AKVMOVE : le noir et le blanc.
Une fois que la salle a été aménagée à notre image, il était temps de passer à l’inauguration officielle ! Nous avons décidé de le faire le jeudi 9 septembre 2021.
Nous voulions également avoir la présence de quelques personnalités avec qui on s’entend très bien. On pouvait retrouver Dj Daddy K, notre cher ami Ibra TV, notre champion du monde de hockey Victor Wegnez ainsi que les responsables de la boutique ASICS Bruxelles avec qui nous nous entendons très bien. Nous avons également eu la présence de Miss France 2018 Maëva Coucke et bien d’autres célébrités.




Toutes les photos de l’inauguration sont disponibles ici !
Petite anecdote : lors de l’inauguration, nous avons récompensé chaque personne par une médaille d’or. C’était pour nous une façon symbolique de récompenser leur venue. Si vous venez chez AKVMOVE, vous êtes déjà un champion. 🥇🥇
Grâce aux talents culinaires de Melissa, nous avons offert à nos invités un buffet de délicieuses vérines diverses et variées.
La soirée s’est déroulée encore mieux que ce que l’on espérait. Tout le monde partageait cette belle soirée au travers de leur stories sur les réseaux ce qui nous a offert une grande visibilité.
Quelques semaines plus tard, nous avons lancés les cours collectifs. De par notre expérience, nous avions déjà en tête les jours et les heures idéales.
Nous avons donc lancé un cours de Cardio le lundi 19h30 et le mercredi 19h30. Le jeudi un cours de Force à 18h30 suivi d’un cours d’Abdos Fessiers à 20h15 pour les femmes seulement. Et finalement, un autre cours de Cardio le samedi matin à 11h.
Vous retrouverez toutes les informations dans la rubrique COACHING.
L’idée d’ouvrir une salle de sport est un rêve que nous avions depuis des années. La peur nous empêchait de nous lancer. Nous avons finalement pris notre courage à deux mains et on l’a fait. Et même si nous sommes actuellement satisfaits de notre parcours, nous désirons continuellement évoluer. Prendre à nouveau des risques pour pouvoir vous proposer quelque chose d’encore plus grand.
Lorsque vous avez une idée entrepreneuriale dans la tête, foncez, prenez des risques. C’est en fonçant qu’on trébuche, qu’on en tire des leçons, qu’on apprend et qu’on grandit.
AKVMOVE ce n’est pas qu’une salle de sport, c’est votre salle, où vous êtes les bienvenues et où vous vous sentirez comme à la maison !
➡ La suite de l’histoire : Evènement Cinquantenaire 2022
⬅ L’histoire précédente : DUBAI 2021
Par Malik.
Rédigé par Maya Syfer et Michaela Camposeo.
Toutes les photos de l’inauguration sont disponibles ici !
🌎 Le monde ou rien 🌎